Notre site est actuellement à la recherche d'un réparateur de téléphones partenaire à Lorient. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Une ville d'Art de d'Histoire au sud de la Bretagne

La cité portuaire de Lorient (56100) est une ville au riche patrimoine historique. La ville abrite notamment la base de sous-marins de Keroman. Celle-ci fut la plus grande base construite par l’armée allemande durant la Seconde Guerre Mondiale. Il est possible aujourd’hui de la visiter et de découvrir notamment le sous-marin français « La Flore ». On peut citer également la Chapelle Saint-Christophe ou l’Hôtel Gabriel comme patrimoine historique important.
 
La ville du Morbihan présente à ses habitants et aux nombreux touristes de passage dans le sud de la Bretagne plusieurs musées et lieux culturels importants. La Cité de la Voile Éric Tabarly, le Musée de l’escadrille des sous-marins de l’Atlantique ou le Grand Théâtre de la ville font partie des lieux incontournables.

Il est possible aussi de visiter les Musées voisins de la Compagnie des Indes et celui national de la Marine implantés dans la citadelle de Port-Louis. La commune accueille également chaque année le fameux Festival Interceltique dont l’affluence le place parmi les festivals les plus importants d’Europe.

L’activité maritime fait partie de l’ADN de Lorient (56100) puisque la ville est surnommée « la ville aux 5 ports ». L’activité portuaire constitue un pourcentage important de l’économie locale avec le port de pêche de Keroman, le port de commerce de Kergroise, et celui de plaisance. Il existe également un port de voyageurs qui transportent de nombreux touristes vers les Îles de Groix et de Belle-Île-en-Mer et le port militaire.